JO : 3 français favoris pour la médaille

La 23ème édition des Jeux Olympiques, c’est parti ! Jusqu’au 25 février, 108 athlètes français vont dévaler les pistes de Pyeongchang en Corée du Sud. Pour bien démarrer cette compétition, voici mes 3 principaux favoris français pour une médaille du côté du français. Ce classement est subjectif et ne prend pas en compte toutes les possibilités de médailles !

Martin Fourcade, biathlon
Porte-drapeau français, Martin Fourcade est un athlète hors-norme. Son nombre de médailles parle pour lui . En coupe du monde, il en est à 69 médailles d’or, 37 d’argent et 24 de bronze. En championnat du monde, il a obtenu la bagatelle de 11 médailles d’or, 10 d’argent et 4 de bronze. De plus, il possède 27 globes individuelles mais aussi 2 médailles d’or et 2 d’argent aux J-O.

©afp
Sans aucun doute, il fait figure de favori. Depuis 2 ans, il rafle absolument tout et depuis le début de saison, seul le norvégien Boe l’a semblé l’inquiéter. A même pas 30 ans, on espère que le français va s’imposer en taille patron comme il le fait depuis deux années consécutives ! On espère qu’il portera sa 3ème médaille d’or aux JO, 6 épreuves pour convaincre !

Tessa Worley, ski alpin
Si elle a moins de médailles que Martin Fourcade, elle reste une excellente athlète et skieuse. En coupe du monde, elle possède 12 médailles d’or , 7 d’argent et 5 de bronze. Elle possède aussi un globe. En championnat du monde,  individuel et par équipe compris, elle possède 4 médailles d’or et 1 médaille de bronze. Cela confirme son bon début de saison avec notamment une victoire sur le dernier géant de la saison, de très bon augure avant ces J.O.

©Reuters
Elle lui manque que ça ! Cette médaille d’or aux Jeux Olympiques. Elle qui n’y avait pas participé il y a 4 ans pour cause de blessure, elle compte bien se rattraper cette saison !


Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, patinage artistique
La vraie question qu’on peut se poser est : Comment la médaille d’or peut leur échapper ? Depuis 4 ans, ils raflent absolument tout ou presque et enchaînent les records du monde et d’Europe. A 22 ans et 23 ans, il font parti des meilleures chances de médailles pour les Français alors que ce n’est que leurs premiers Jeux Olympiques. En tout cas, ça ne sera pas jouer d’avance mais on a de très bonnes raisons d’y croire. Au niveaux des médailles, 4 médailles d’or et 1 médaille d’argent en championnat de France. 4 médailles d’or aux championnats d’Europe et 2 médailles d’or + une médaille d’argent aux championnats d’Europe.

Ils sont jeunes, talentueux et français alors que demander de plus à part nous ramener cette médaille d’or ?

Allez les Bleu(e)s, on compte sur vous pour nous ramener le plein de médailles. De nombreux jeunes et moins talentueux seront présents, alors on y croit, tous derrière vous !

Un avis sur “JO : 3 français favoris pour la médaille

Laisser un commentaire